Pourquoi le maquillage pour les yeux est proscrit avant la chirurgie réfractive à Lyon ?

Pourquoi le maquillage pour les yeux est proscrit avant la chirurgie réfractive à lyon ?

Dans le cas d’une chirurgie au laser, le Dr Boujnah vous demande de cesser le maquillage 5 jours avant l’opération.

La première raison est que le maquillage peut contenir des bactéries, des champignons ou d’autres agents pathogènes qui pourraient augmenter le risque d’infection après la chirurgie.

Toute infection peut compromettre le processus de guérison et affecter les résultats de l’intervention.

Le choix de 5 jours nous permet d’assurer un œil sain et propre. Des résiduels peuvent persister et engendrer une irritation ou sensation de brûlure ce qui peut être préjudiciable à la cicatrisation. En effet, les produits cosmétiques peuvent irriter les yeux en raison des produits chimiques présents dans les composants.

Pour terminer, la chirurgie réfractive est une chirurgie qui nécessite de la précision. Le Dr Boujnah a besoin d’avoir une zone dégagée, tout éléments supplémentaires sur la peau, y compris le maquillage peut perturber la précision nécessaire pour obtenir des résultats optimaux. Le maquillage peut compliquer cette procédure en obstruant la zone d’intervention ou en interférant avec les instruments chirurgicaux

Prenez contact dès à présent : Pourquoi le maquillage pour les yeux est proscrit avant la chirurgie réfractive à Lyon ? à Lyon.