Est ce qu’il y a une limite d'âge pour se faire opérer des yeux en chirurgie réfractive à Lyon ?

Est ce qu'il y a une limite d'age pour se faire opérer des yeux en chirurgie réfractive à Lyon ?

Il n'y a pas vraiment d'âge limite spécifique au-delà duquel il serait trop tard pour subir une chirurgie réfractive, mais plusieurs facteurs doivent être pris en compte. La chirurgie réfractive, telle que la chirurgie au laser pour corriger la myopie, l'hypermétropie ou l'astigmatisme, peut être envisagée à différents stades de la vie, en fonction de la stabilité de la prescription optique et de la santé oculaire globale. 

Les facteurs pris en compte sont dans un premier temps, la stabilité de la prescription, en effet les changements fréquents peuvent rendre difficile la prédiction précise des résultats de la chirurgie.

Dans un second temps nous allons analyser l’état de la cornée qui doit être en bonne santé ainsi que le santé générale du patient

Pour finir l’âge, la plupart des individus qui subissent une chirurgie réfractive ont plus de 18 ans car la prescription optique peut continuer à changer pendant l’adolescence puis après 40 ans à l’arrivée de la presbytie. Cependant il n’y a pas de limite d’âge supérieure stricte.

En résumé, tant que la prescription optique est stable, la cornée est en bonne santé et il n'y a pas de contre-indications médicales, la chirurgie réfractive peut être envisagée à différents âges. Cependant, chaque cas est unique, et la décision doit être prise en consultation avec le Dr BOUJNAH.

 

Prenez contact dès à présent : Est ce qu’il y a une limite d'âge pour se faire opérer des yeux en chirurgie réfractive à Lyon ? à Lyon.