La technique chirurgicale la plus connue permettant de traiter la myopie est le laser. Cependant dans le cadre de myopie forte, le laser doit enlever une importante partie de la cornée ce qui n'est en général pas possible, car la cornée est trop fine ou parce qu'enlever une telle partie de la cornée pourrait l'altérer.
Dans ce cas, la chirurgie par implant du phake s'avère être la solution pour corriger la myopie forte. En effet cette technique n'affecte pas la surface de la cornée, le chirurgien va placer un implant (une lentille) à l'avant du cristallin de manière à modifier la focalisation des faisceaux lumineux sur la rétine pour permettre de corriger la myopie.
La chirurgie par implant du phake signifie que le cristallin (lentille présente dans l'oeil pour permettre l'accommodation) reste en place et qu'un implant est inséré dans l'oeil. Cette opération nécessite en amont un bilan ophtalmologique complet en cabinet pour analyser en détail vos yeux et définir si l'opération est indiquée dans votre cas.
Cette chirurgie est différente de celle de la cataracte qui consiste à remplacer le cristallin par une lentille.
Le Dr Boujnah pratique cette chirurgie par implant du phake en clinique à Lyon. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter.
Prenez contact dès à présent : rendez-vous chirurgie de la myopie forte par implant à Lyon.