C’est la meilleure vision que nous pouvons donner aujourd’hui pour un traitement de presbytie même s’il n’est pas parfait.
Le but de la chirurgie avec implants par le Dr Boujnah n’est pas d’avoir une survision, mais plutôt de donner une indépendance à la correction optique. Il ne permet pas dans tous les cas ou toutes les situations de se passer de lunettes bien que le confort après cette chirurgie soit très bon.
Le suivi post opératoire après une chirurgie réfractive par implants est le suivant, le Dr Boujnah revoit ses patients le lendemain de la chirurgie, puis à 1 mois, puis à 1 an
Après une chirurgie par implants, la principale gène peut être la perception de halos lumineux surtout la nuit à la conduite. Cela n'est que transitoire, en général les patients oublient rapidement ces halos et ne les voient plus.
La chirurgie réfractive avec implants optimise la vision de loin et de près, cependant la vision de près peut ne pas être parfaite, c'est un compromis, les implants vont faire focaliser la lumière sur la rétine, pour cela il faut bien éclairer ce qu'on lit et trouver la bonne distance de lecture.
Les patients opérés de chirurgie réfractive par implants sont dans la grande majorité satisfaits de leur opération et heureux de pouvoir poser leurs lunettes.
Pour de plus amples informations sur ce type de chirurgie, nous vous invitons à prendre contact avec notre cabinet par mail ou par téléphone.
Prenez contact dès à présent : rendez-vous chirurgie réfractive avec implants à Lyon.