La chirurgie réfractive augmente-t-elle la sensibilité à la lumière ?

La chirurgie réfractive augmente-t-elle la sensibilité à la lumière ?, Lyon, Docteur Ygal Boujnah Zoomer

L'éblouissement est en réalité souvent dû à une mauvaise qualité du film lacrymale. 2 types de glandes sont en charge de la bonne qualité de la surface oculaire. On parle des glandes lacrymales et de meïbomus. En effet, lorsqu'une des deux structures est touchée, la qualité des larmes est altérée et une sensation de sècheresse oculaire apparait.

Lors d'une chirurgie réfractive, le laser va remodeler la cornée et de fait créer des microlésions sur cette dernière et plus particulièrement sur les nerfs cornéens qui sont en charge de la régulation des glandes lacrymales, les sécrétions vont donc êtres diminuées.

L'inconfort à la lumière peut se faire ressentir après une chirurgie au laser, c'est pour cela qu'il est important de pratiquer un bilan pré-opératoire sérieux pour évaluer le risque et utiliser la méthode chirurgicale la plus adaptée à la cornée. Si les glandes sont en mauvais état avant la chirurgie il est important de les traiter pour obtenir de meilleurs résultats post-opératoires.

Prenez contact dès à présent : rendez-vous chirurgie réfractive pratiquée par le cabinet du Docteur Boujnah à Lyon.