Puis-je me Faire Opérer de la Cataracte après une Opération de la Myopie par Implant ?
Si vous avez déjà subi une opération de correction de la myopie par implant de lentilles réfractives, vous pouvez également envisager une opération de la cataracte. Les implants utilisés pour la correction de la myopie diffèrent de ceux utilisés pour la cataracte. Par conséquent, une intervention de cataracte peut être réalisée sans affecter l'implant de lentilles réfractives déjà en place.
Il est cependant essentiel de noter que les implants de lentilles réfractives utilisés pour la myopie, comme les implants phaques, sont positionnés dans une partie différente de l'œil par rapport aux implants intraoculaires utilisés lors d'une intervention de cataracte. Cette différence rend possible l'opération de la cataracte même si vous avez déjà un implant pour la correction de la myopie. En cas de nécessité, le chirurgien peut envisager de retirer l'implant phaque existant et de le remplacer par un implant intraoculaire adapté à la cataracte.
Il est toutefois important de discuter de vos antécédents chirurgicaux avec votre ophtalmologiste avant de planifier une opération de la cataracte. Cela permettra de s'assurer que les options chirurgicales choisies sont adaptées à votre situation spécifique.